top of page

Notre équipe et nos valeurs

Il est notre intention de réveiller la thermographie en Suisse de son sommeil et de mieux établir cette méthode qui produit des excellents résultats pour complémenter l’examen du cheval - à condition que les standards soient bien observés. Nous aspirons à atteindre une qualité supérieure et font usage des synergies pour produire des résultats qui facilitent une recherche des causes ciblée.

Nous travaillons en collaboration avec les experts autours du cheval, tels que vétérinaires, thérapeutes, podologues équin(e)s, maréchaux-ferrants et sellier/sellières.  Avec notre expérience et nos ressources, nous contribuons à la résolution des problèmes physique de nos clients à quatre pattes. Nous sommes en train de mettre sur pied une base de données des thermogrammes et les diagnostics qui vont avec. Cette ressource nous aidera à affiner nos interprétations.

img_0026.JPG

beoThermographie.ch

Eva Appenzeller

Allmendstrasse 76

3661 Uetendorf

078 918 75 40

Il y a quelques années que, comme propriétaire d’une jument, j’étais confrontée à son histoire médicale interminable sans recevoir un diagnostic. En dernière ressource, j’ai eu recours à la caméra thermique et suis fascinée de cette méthode depuis. J’ai vitement réalisé que ma solution provisoire ne constituait pas du tout de la terre vierge – au contraire, il y avait déjà des offres sur le marché. Par la suite, j’ai développé le souhait de faire une formation approfondie dans la méthode. Maintenant, je suis experte qualifiée en thermographie équine (FZPT) et me réjouis de travailler indépendamment à temps partiel.

Plus de 25 ans de travail dans un environnement industriel et technique m’ont fourni une base approfondie dans ma profession. Observer les standards, procéder dans une manière structurée, travailler avec beaucoup de précision – cela sont des qualités qui déterminent mes tâches quotidiennes.

Comme sportive active et, autrefois, compétitrice, je suis consciente de l’importance d’un physique sain pour pouvoir réaliser des résultats, peu importe sur quel niveau. Seul un ensemble sain peut bien se maintenir et fonctionner jour par jour. J’ai l’œil pour les mouvements et les rapports de la biomécanique, et je sors souvent des sentiers battus, un fait qui m’aide dans le travail avec les chevaux.

Les chevaux ont occupé une position importante dans ma jeunesse. Après mon temps dans la compétition active, ils sont rentrés dans ma vie. Le hongre Fedu (2014) qui est très sûr de lui-même va bien avec mon caractère. Nous n’avons pas d’ambition d’aller au concours, mais nous faisons tout ce qui nous intéresse: les balades, le saut, l’entraînement de cross, le parcours extreme trail, le travail en liberté – et en plus, Fedu me soutient comme cobaye dans mes projets d’entraînement.

Témoinages de nos clients:

 "Ecart de conduite " du cheval ne devrait jamais être interpreté comme malcompartement volontaire ...il faudrait plutôt que les propiétaires lanceront la recherche des causes. Pour les experts autours du cheval, tels que vétérinaires, thérapeutes, podologues équin(e)s, maréchaux-ferrants et sellier/sellières. les images thérmiques sont très utiles à éviter un surcharge physique et de pouvoir ménager le cheval bienpensant avant que de  sévères problèmes se manifesteront.

Tanja.jpg

pferdephysio.ch

Tanja Lindermeier

Mitteldorfweg 12

8915 Hausen am Albis

078 645 33 40

Dans mon enfance, j’ai consacré tout mon temps libre pour être dans les écuries. Jusque à ce jour, ça n’a pas changé. Depuis quelques années, le hongre KWPN Dundee m’accompagne - un gentleman extrêmement aimable avec les bipèdes et un galopin qui aime à se défouler fréquemment avec ses compagnons.

Après sa courte carrière de cheval de saut, Dundee arrivait chez moi avec des troubles musculosquelettiques sur lesquels il était difficile de mettre le doigt. Par la suite, j’ai développé le désir de m’engager dans la promotion de la santé et du bien-être des ces créatures magnifiques. En 2018, j’ai commencé ma formation professionnelle de physiothérapeute équine à l’Institut allemand pour l’ostéopathie équine (DIPO). J’ai passé mon examen en 2020 et je continue à poursuivre ma formation avec des cours approfondis en ostéopathie équine. J’ai aussi complété le cours d’entraîneuse en Equikinetic® et DualAktivierung® chez Michael Geitner, parce qu’il est très important de complémenter la thérapie avec un entraînement qui fortifie l’appareil musculosquelettique du cheval.

Depuis 2020, la thermographie équine est un ajout idéal dans ma gamme de services et en 2021, j’ai qualifié comme experte en thermographie équine (FZPT). Plus je me préoccupe avec la thermographie, plus je suis fascinée par les possibilités de visualiser les processus qui se déroulent dans le corps et qui ne sont peut-être pas (ou plus) visibles dans une radiographie ou une échographie.

Témoignages de nos clients

« Un propriétaire qui s’occupe bien du bien-être de son cheval est très conscient de l’importance de l’adaptation régulière de la selle. Mais quand est-ce qu’elle ne va plus au cheval? La thermographie offre la réponse et fournit des informations précieuses au sellier. Je peux absolument recommander cette méthode. En plus, le propriétaire peut être sûr que le sellier ne vient pas en vain. »

bottom of page